Rappelle toi mes Droits






Rappelle toi mes droits


Pendant la période des mercredis du 8 Novembre au Mercredi 20 Décembre, l’équipe d’animation de AWAL Grand Lyon a sensibilisé les enfants sur leurs droits. Au fil des semaines, les enfants ont pris conscience qu’ils possédaient des droits spécifiques séparés de ceux des adultes.
Ils ont pu visiter une exposition dédiée aux droits des enfants dans le monde à la bibliothèque de Jean Macé le mercredi 8/11/2017. Cela leur a donné une vision globale des situations dans lesquelles le droit de enfants n’est pas respecté. De plus, deux jeunes issus du programme des jeunes ambassadeurs des droits de l’enfant (JADE) sont intervenus à l’association AWAL. Cette activité a permis aux enfants de connaître leurs différents droits et de savoir vers qui se tourner en cas de non-respect de ceux-ci.
Ils ont également pu réaliser un court métrage sur le thème du droit à l’éducation.

Lors des temps d’accompagnement à la scolarité, les enfants ont effectué des exercices en lien avec l’utilisation de supports multimédias. Ils ont ainsi écouté une chanson sur le droit des enfants et visionné des vidéos en lien avec ce thème sur des sites pédagogiques.


Connaître et comprendre ses droits : Intervention des jeunes ambassadeurs des droits de l'enfant (JADE) le 15/11/2017





Ecriture, tournage et montage d'un court métrage sur le thème du Droit à l'éducation
les mercredis 22/11/2017 



Conte à la bibliothèque du 7ème Guillotière




Atelier tissage avec Nawelle de la Taverne Gutenberg le mercredi 20/12/2017